8 # L’ART DE LA NÉGOCIATION
La méthode en 4 étapes : « les 4 C » « C » comme Connaître L’objectif pour l’acheteur est de rassembler avant toute négociation, toutes les informations sur le fournisseur [...]
7 # LA RECETTE DU SOURCING
Les ingrédients La juste définition du besoin Un travail en concertation avec les équipes techniques, prescripteurs techniques Une préparation minutieuse des rencontres Des outils pour guider les utilisateurs novices De la [...]
6 # LES 5 RAISONS DE FAIRE DU SOURCING
L’adage : « C’est à ses outils que l’on reconnaît un bon ouvrier , c’est à une bonne analyse des besoins que l’on reconnaît un achat réussi ». Un acheteur est [...]
5 # LA GÉNÉRATION Y AU TRAVAIL : BIENTÔT AUX COMMANDES DES ACHATS ?
La génération Peter Pan La plupart auront acquis une dizaine d’années d’expérience professionnelle et auront travaillé en moyenne dans cinq entreprises. Si toute génération apporte ses ruptures, c’est dans son rapport [...]
4 # TENDANCES & PRIORITÉS DES DÉPARTEMENTS ACHATS
Tous secteurs confondus (publics et privé) Les départements achats, moins centrés sur leurs objectifs de réduction des coûts, veulent chouchouter leurs fournisseurs et s’investir davantage en terme de RSE. Une volonté [...]
3 # L’ACHETEUR 3.0
Depuis des décennies, le métier de l'acheteur est en perpétuelle évolution. Le métier d'acheteur dans les années 90' L'acheteur est souvent qualifié de « Cost killer » . Ces objectifs [...]